Repasser vos chemises : nos astuces

Chemise-Casual-Homme-Fabriquee-en-France

Le plus embêtant avec les chemises ? Le repassage. Vous détestez ça, on déteste ça, et tous les hommes détestent ça. Pas la peine de demander à votre copine de le faire pour vous, ça ne l’enchante pas non plus ! Et si les tissus de nos chemises sont particulièrement faciles à repasser, voici quelques conseils qui vous rendront la tâche encore plus aisée. On y va ? Promis, ce n’est pas si compliqué.

 

Tout commence par un bon lavage…

Avant de pester contre ces plis qui vous font perdre du temps, facilitez-vous la tâche en agissant en amont, en prenant soin de laver votre chemise correctement. Suivez les instructions sur l’étiquette glissée à l’intérieur. En cas de doute, lavez vos chemises à 30°C et l’essorage au minimum. Une fois le cycle terminé, sortez le plus rapidement possible vos chemises du tambour, car si elles restent en boule, humides, trop longtemps, les plis vont marquer. Pour les faire sécher, étendez-les sur cintre (en bois, pas en métal) dans une pièce aérée. Cette technique va permettre d’éviter, encore une fois, un maximum de plis !

 

…et un bon équipement

Cela va sans dire, pour faire du bon travail il vous faut de bons outils. Alors munissez-vous d’une bonne table à repasser (non, ce bout de table avec une serviette posée dessus n’est pas idéal pour repasser vos chemises à la perfection). Le bout arrondi de la table va être indispensable à un bon repassage. Il suffit de placer la chemise dessus, ouverte, le col placé sur cette partie. Vous avez désormais une surface totalement lisse pour repasser facilement.

 

Le fer est branché, la chemise bien en place, il n’y a plus qu’à mettre le fer sur la fonction “vapeur”. N’hésitez pas à l’utiliser, car c’est vraiment cela qui va enlever les plis. Partez du milieu vers les côtés, puis du bas vers le haut de la chemise. N’allez pas trop vite, vérifiez bien que vous ne repassez pas sur un petit pli : c’est ce qui cause les redoutés faux-plis. Et là, c’est une autre affaire.

Une fois le corps de la chemise fait, passez sur les manches, puis le col. Et voilà !

 

Enfin, tout cela sera vain si vous ne prenez pas soin de vos chemises une fois repassées. Suspendez-les sur des cintres en bois (car ils sont plus épais que les cintres en métal fin, et n’abîmerons pas les épaules et la forme de votre chemise) et rangez les soigneusement après les avoir sorties.

 

Nous espérons que ces petits conseils pourront vous aider dans vos futures sessions de repassage. N’oubliez pas, les plis sont assez inévitables sur certains tissus fins, surtout lorsque vous portez des chemises toute la journée sous un costume 😉

N’hésitez pas à partager vos astuces de repassage en commentaires !

Laisser votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas partagé. Les champs obligatoire sont marqués *