La confection de nos chemises Made in France

Made in à côté. Made in qualité.

Le choix d’une fabrication française n’est pas qu’une chauvine coquetterie. Ce choix est guidé par la recherche de l’excellence et de votre satisfaction, avant celle de la maximisation du profit.

Le tissu, le col, les boutons, les coutures : rien n’est laissé au hasard.
Aujourd’hui, nous vous ouvrons les portes de notre usine française. Voyez par vous-même!

Dans notre atelier situé près de Laval – Pays de la Loire – le tissu qui va devenir votre chemise Fyu passe par un bon nombre d’étapes. Rassurez-vous, car il est entre de (très) bonnes mains. En effet il travaille pour les plus grandes marques de Luxe françaises et internationales.

On ne peut vous les citer ici (ah le culte du secret du luxe ! 😉 ) mais vous aurez deviné tout seul qu’il est question de calèche, monogramme et autres symboles d’une qualité irréprochable.


Le choix du tissu

Tout d’abord, nous passons du temps pour choisir les bons tissus, car c’est la base de vos chemises. C’est ainsi qu’elles seront confortables, faciles à repasser, et tiendront bien dans le temps. Coton gratté pour la Toulouse, pucé pour la Montmartre, oxford pour la French Riviera, flanelle pour la Concorde ou flammé pour la Arcachon, le but est de trouver le bon coton, qui allie style, confort et originalité.

fyu
La justesse du patronage

Qui dit belle chemise, dit bonne coupe, et qui dit bonne coupe, dit patron bien étudié !
Cette étape est capitale, votre confort et votre allure  en dépendent.
Parce que tout est question de mesure, nous avons fait le choix d’un col légèrement arrondi et légèrement raccourci, c’est notre marque de fabrique.
La longueur de nos chemises est aussi calibrée pour que vous puissiez les porter en dedans comme en 
dehors du pantalon sans avoir l’air d’être en chemise de nuit.
Enfin, la coupe est ajustée pour que vous soyez à l’aise sans effet « voile de bateau ».

Nous ne remercierons jamais assez Patrick et son équipe pour leurs conseils avisés qui nous ont permis de donner vie à nos inspirations avec une telle qualité d’exécution. C’est à leur petites mains expertes que nous devons votre satisfaction.

fyu (1)L’amour de la confection

Maintenant que nous avons tous les outils en main, il est enfin temps de passer à la fabrication.
La boutonnière, l’égalisage du col, les dernières vérifications… Tout est fait à la main, avec soin et précision. Les coutures comptent 5 points par centimètre et les boutons sont cousus en points noués. Cela signifie qu’après chaque point, un noeud est fait, pour que le bouton ne lâche pas au moindre fil brisé. 

L’attention au détail, c’est là toute la valeur d’un atelier qui fabrique des chemises depuis plus de 60 ans, et que nous sommes heureux de soutenir en leur confiant la confection de nos chemises.
Au delà de la qualité, le choix de la fabrication locale française est aussi celui d’une conscience économique et eco-responsable.

fyu (2)

Vous savez désormais tout des chemises Fyu made in France. Pour nous, il est primordial de vous proposer la meilleure qualité possible pour que nos chemises vous accompagnent tous les jours avec le même confort.

N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaires, nous serons ravis d’y répondre !

PS : seul un lavage à 30 degrés permettra de conserver la qualité de vos chemises dans le temps.

Laisser votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas partagé. Les champs obligatoire sont marqués *