Quelle chemise offrir à un homme pour Noël ?

J-23 avant Noël, les magasins commencent à se remplir, et vous avez enfin trouvé le cadeau idéal pour votre homme, votre père, votre (beau) frère: une belle chemise fabriquée en France, évidemment.

 

D’ailleurs c’est surtout nos clients qui le disent. Plus de 50% d’entre eux enrichissent régulièrement leur collection d’une chemise FYU supplémentaire, preuve que la qualité, le style et la coupe sont au rendez-vous. Et comme on dit chez Fyu : « Qui n’a qu’une chemise la lave trop souvent », EVIDEMMENT. 

 

Oui, mais alors, quelle chemise choisir sans faire de faux pas ?  Nous vous aiguillons dans votre quête du cadeau parfait.

 

Choisir un vêtement pour quelqu’un d’autre, c’est toujours assez compliqué. Après avoir choisi la taille et la couleur, le doute plane encore. Et s’il aurait préféré celle-là ? Est-ce qu’il porterait du rose ? Je crois qu’il en a déjà une comme ça… nous sommes là pour vous aider à offrir la chemise parfaite à votre amoureux / père / (beau) frère / cousin / fils / meilleur pote le jour J.

Et même si malgré nos bons conseils, l’heureux élu voulait changer de taille ou de modèle, aucun problème, il lui suffira de nous contacter, les échanges sont offerts. Jusqu’au 30 janvier 2019. 

 

Sa première chemise

Lui, les chemises, ce n’est pas vraiment la tenue qu’il préfère au quotidien. Mais, il faut l’avouer, la chemise est un indispensable du vestiaire masculin, que ce soit pour arborer un look chic à un évènement, aller au travail, ou à un rendez-vous qu’on n’a pas envie de rater. Dans ce cas, nous vous conseillons de rester simple en choisissant une belle chemise classique, blanche ou bleu clair (car ça va avec tout).

Pour convaincre une personne qui n’est pas à l’aise en chemise, le mot d’ordre est le confort. Nos chemises ont été pensées pour être confortables et faciles à porter en toute situation : col discret légèrement arrondi et petits boutons pour qu’il reste bien en place, longueur bien calibrée pour se porter en dehors du pantalon sans avoir l’air d’être en chemise de nuit… et une coupe ajustée, mais pas trop, pour être à l’aise toute la journée. Avec tout ça, pas de doute qu’elle occupera une place de choix dans son armoire 😉

Et comme nous le montrent Adrien et Arthur d’Atam Style , la French Riviera et la Montmartre se portent parfaitement en mode casual. 

Quant à notre chemise blanche Avignon, c’est Xavier a.k.a Le Barboteur qui vous en fait la démonstration. 

 

Celui qui s’y connait

Sa wishlist de Noël ? Des vêtements et accessoires bien stylés. Oui, mais vous savez que son armoire déborde de vêtements de petits créateurs, au style pointu, et qu’il connait toutes les marques sur le bout des doigts. Eh bien, cette année, surprenez-le avec une chemise singulière fabriquée en France, par Fyu évidemment. Encore mieux, montrez que vous aussi, vous avez du goût en choisissant la Montmartre Gris ou Bleu Marine.

Toile en coton 130g pucé d’une pointe de créativité multicolore, boutons mats en corozo, col avec boutons cachés et finitions de qualité. Le plus difficile sera de choisir la couleur ! Elle a déjà fait le bonheur de Tommy chez Comme un Camion et de Guillaume chez L’Homme Tendance, et si votre ami a déjà lu ces articles, il rêve sûrement de l’avoir lui aussi dans sa collection. Alors, bleu ou gris ? Ça, on ne peut pas le choisir pour vous 🙂

Vous pouvez aussi combler de bonheur les plus élégants avec Portofino, le nœud papillon issu de la collab’ entre Fyu et le Colonel Moutarde, champion français du nœud-pap. 

 

Celui qui ne se prend pas la tête

Lui, la chemise, il la porte ouverte par-dessus un t-shirt ou avec les manches retroussées, pour un style hyper casual voire sport. Nous vous conseillons de choisir un tissu coloré, original, travaillé, pourquoi pas à motif léger. Les modèles rayés Saint-Malo et Arcachon, le coton flammé de Toulouse et le gris pucé de Concarneau feront mouche à coup sûr. Elles ont l’avantage d’avoir des couleurs qui s’associent plutôt facilement, et ressortent très bien avec un jean brut.

Nos petits conseils en plus

• Si vous connaissez bien la personne à qui vous offrez ce cadeau, n’hésitez pas à choisir une couleur différente de ce qu’il porte d’habitude (tout en respectant ses goûts !). Parfois, on a du mal à sortir de nos petites habitudes, et il suffit d’un petit coup de pouce pour se rendre compte qu’en fait, “la chemise à motifs, ce n’est pas si mal”… surtout quand ils sont discrets, comme chez Fyu.

 

• Au contraire, si vous ne connaissez pas du tout le destinataire, pas de panique. Le bleu est une couleur qui plait à tout le monde et qui se porte avec tout. En cas de doute, optez pour la Concorde ou la French Riviera, des classiques qui feront des heureux à coup sûr.

 

• Enfin, la grande question : la taille. Si vous pouvez, piquez une chemise dans son placard et/ou fiez-vous à notre guide des tailles. Pour une chemise qui se porte plus sport ou casual, mieux vaut prendre plus grand que trop petit.

 

Dans tous les cas, la livraison et les retours sont offerts, et vous avez jusqu’au 30 janvier 2019 pour changer d’avis. Ainsi, vous ne prenez aucun risque ! 😉

 

Voilà, il n’y a plus qu’à faire votre choix. Si vous préférez acheter en boutique, vous pouvez aussi retrouver nos chemises dans ces 3 points de vente :

  • La Garçonnière Paris – 47 Rue des Archives, 75003 Paris
  • La Garçonnière Bordeaux – 34 Cours d’Alsace-et-Lorraine, 33000 Bordeaux
  • L’Appartement Français Paris – 26 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

Laisser votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas partagé. Les champs obligatoire sont marqués *